Malpertuis Anthologie 1
Pour ce recueil de nouvelles, Thomas Bauduret a décidé de regrouper autour de son anthologie des auteurs connus et d’autres moins connus… Contrairement à ce que l’on voit depuis quelques temps, il n’y a pas une thématique centrale, ce qui permet d’avoir un éventail assez large d’ambiance et de sujet… Certains m’ont énormément plu, je pense notamment à Fais-moi confiance de Nico Bailly qui étonne par la force de la nouvelle dans une telle brièveté !
V comme… m’a plus gêné, j’ai toujours de grandes difficultés avec ces histoires mêlant des enfants (même particuliers) à des histoires sordides…
Un petit clin d’Œil à Edwige (Alias Nicolas Kempf), qui a partagé un bout de chemin avec Fantastinet… Je vous laisse découvrir sa nouvelle par vous-mêmes.
Les autres nouvelles m’ont plu sans m’avoir époustouflé, mais m’ayant permis de passer un très agréable moment.
Reste que le recueil est de bonne qualité et que j’espère qu’un deuxième « volume » paraîtra en 2010.
Malpertuis – Brouillards – (Septembre 2009)– 286 pages 9.99 € ISBN : 9782917035122
Couverture : Nemo Sandman
Que faire lorsque le monde se dissout autour de vous et que seule votre parole subsiste encore ? Est-il possible au point de subir une terrible métamorphose ? Que peut devenir un golem égaré dans le monde moderne ? Que feriez-vous si vous croisiez un vampire au rayon des surgelés ?
Vingt et une nouvelles tentant de répondre à ces questions, et bien d’autres encore, à travers le prisme du fantastique…