La Trilogie des Elfes 1
Jai eu beaucoup de mal à intégrer lesprit du livre mais une fois dedans cest vraiment très intéressant. Lauteur a beaucoup travaillé sur les détails ce qui rend un style décriture un peu lourd. Le mélange de lhistoire du roi Arthur et celle de la chute des Elfes est bien trouvé. On reconnaît ces légendes mais on les voit avec un regard neuf, ce qui est assez original. Ce pont peut amener à penser que les Elfes, Nains et Gnomes ont réellement existé. Ces races auraient disparus à cause de lavidité de pourvoir des Hommes. Ce qui me parait assez réaliste. Cest un roman qui apporte des réponses, chacun linterprète à sa façon. Malgré tout jai eu du mal à digérer ce premier volume, tout en aillant envi de connaître la suite. Je pense quil faut plusieurs lectures pour en connaître tous les détails et toutes les sens cachés. A lire et à relire
Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n’était qu’une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d’elfes et de races étranges dont nous avons aujourd’hui perdu jusqu’au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d’un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature. Ce livre est le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L’histoire d’une trahison et de la chute de tout un monde, d’un combat désespéré et d’un amour impossible. Ce fabuleux roman établit un pont entre l’univers des légendes celtiques, la fantasy et le cycle arthurien.
Pocket – Fantasy – (Avril 2004)7.10 ISBN : 9782266096409 Belfond
– 199816.70 ISBN : 9782714436115
QuatrièmeIl y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n’était qu’une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d’elfes et de races étranges dont nous avons aujourd’hui perdu jusqu’au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d’un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature. Ce livre est le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L’histoire d’une trahison et de la chute de tout un monde, d’un combat désespéré et d’un amour impossible. Ce fabuleux roman établit un pont entre l’univers des légendes celtiques, la fantasy et le cycle arthurien.